C’est la question absolument incontournable en prénatal quand on s’apprête à devenir papa : Comment se préparer à devenir papa !Je ne parle pas la de biens matériels mais de VOUS.
On croit, à tort (avec le risque d’apprendre par l’erreur) qu’il suffit de chercher sur le net toutes les dernières tendances et de les acheter pour commencer à déjà s’inscrire comme un super papa !
C’est paradoxal par ailleurs car on se pose la question sur soi et on porte la réponse sur autre chose….
Grosse erreur ! Votre meilleure préparation c’est vous ! Le matériel n’est que secondaire, dans un premier temps, un porte bébé fera l’affaire, si vous utilisez votre véhicule, un siège auto (dos à la route) est incontournable aussi, deux biberons en verre si possible, un pot de lait si bébé n’est pas allaité et ho, l’affaire est dans le sac !
En général quand on devient papa, on fait focus sur deux thématiques : le matériel et l’administratif.
Mais on oubli le personnage principal de ce film : le papa !
On fait (à tort), focus sur le matériel pour bébé or un bébé a besoin de deux choses : de l’amour et du lait.
J'avais déjà fait un focus sur cette thématqiue, vous pouvez retrouver l'article en cliquant ICI
Concentrez vous donc sur vous, sur cette personne que vous voulez devenir, sur ce futur papa que vous allez être, sur votre place et votre rôle de père.
Quels sont les bons gestes, les bonnes pratiques, que mettre en place pour la sécurité de bébé, comment agir, quels tips, pour jouer à fond son rôle ?
Si demain vous jouez le rôle d’un garagiste au théâtre fermiez vous focus sur le nombre de clé à molette ou adopteriez-vous les codes du personnage ?
C’est pareil pour la paternité, votre meilleur investissement c’est VOUS !
Quel est le processus incontournable quand on va s’occuper d’un bébé, comment le prendre, comment le porter, quand et comment réaliser l’hygiène, laver son nez, doit-on le sortir, à partir de combien de jours, quelles sont les règles essentielles à respecter pour le couchage de bébé, faut-il que bébé ai beaucoup de visiteurs, doit-on le changer souvent et surtout comment procéder….? Les bonnes questions pullulent pour bien s’occuper d’un bébé.
N’oubliez pas que vous êtes au centre de la relation, et qui plus est vous avez un déficit de lien avec le bébé à travailler de manière précoce, active et intense.
Lors d’un atelier futur papa, je vous partage les clés essentielles pour faire de vous un bon papa qui sait comment bien s’occuper de son bébé.
A vous de jouer les papas ! La balle est dans votre camp ! Moi aussi, j’étais comme vous, je n’y connaissais rien, et j’ai faite de mon enfant la variable d’ajustement de mes connaissances jusqu’au jour ou….J’ai appris dans la douleur…
La formationMéthode Papa Expert sera votre allié pour vous transformer avant l'arrivée de bébé : Parce que super papa, ça ne s'improvise pas !
Ne faites pas comme moi, formez-vous à la paternité en amont de votre heureux évènement:
Lla formation méthode papa expert sera la journée qui va changer votre vie.
Bienvenue à vous, les papas du futur
Gilles Vaquier de labaume
CEO atelier du futur papa
https://www.atelierdufuturpapa.com