Que cette période de l'attente de bébé est longue, cela devient même insuportable sur la fin, puis c'est (enfin) le grand jour !
C’est l’effet de l’élastique, c’est à dire que d’un coup quand la naissance aura lieu, l’élastique va se détendre d’un coup sec et l’accélérateur du temps va commencer à tourner à plein régime ! Bienvenue dans la parentalité.
C’est ainsi que j’ai vécu ma vie de papa naissante….Je pense que c’est le même effet pour nombreux d’entre nous pour en avoir déjà discuté avec mes pairs…. Quelle sensation unique !
Au fait les papas, qu’avez vous prévu d’extraordinaire pour la naissance de votre bébé ?
Question que je pose systématiquement lors des ateliers papas en maternité. La réponse pour le coup est quasi toujours la même : rien, c’est la naissance du bébé qui est extraordinaire !
Oui en effet, bien sur que c’est extraordinaire (c’est pas moi qui vais vous dire le contraire) mais il vous faut ajouter de la joie, sublimer l’évènement, le marquer par une action forte.
La naissance n’est pas vécue comme un évènement joyeux en France, je veux dire par là qu’il n’y pas/peu de festivité autour de la naissance, or il vous revient d’apporter de la magie à l’extraordinaire !
Ballons sur la porte de la maternité, petits mots, vocaux, photos, vidéos…tous les moyens sont bons pour magnifier cet espace/temps ou l’incroyable rejoint la réalité.
Ne démarrez pas votre parentalité avec un 3/10 sur l’échelle de l’enthousiasme et du marquer de joie car le vie papa est éreintante ‘et merveilleuse à la fois) et vous auriez tôt fait de vous retrouver à cours de carburant….
Il y a effet préjudiciable dont vous devez prendre conscience : c’est que notre capital bienveillance, pourtant gonflé à bloc porté par le mirifique prodige de la naissance, s’épuise très vite.
Au-delà de la naissance il y a deux facteurs aggravant notre capital de magnianimité qui sont : le nouveau sommeil et l’endurance aux cris de bébé.
Ceux-ci vont crescendo et font baisser votre capital d’abnégation plus vite que prévu et à ce moment là on peut se retrouver pris au dépourvu…N’attendez pas ce moment, anticipez, vivez l’expérience atelier du futur papa et transformez vous pour devenir ce super papa dont votre famille a besoin.
Préparez-vous pour profiter pleinement de ces moments sensationnels afin d’imprégner au plus profond de vous ce temps du merveilleux. Ce sera votre socle à vous à partir duquel vous allez échafauder toute la suite de votre paternité. l'atelier papa est là pour vous aider.
La formation papa expert vous partagera les bases incontournables et essentielles avec de devenir papa
Et vous qu'en pensez-vous ?
Gilles