C’est la question absolument incontournable en prénatal quand on s’apprête à devenir papa : Comment se préparer à devenir papa !Je ne parle pas la de biens matériels mais de VOUS.
Que cette période de l'attente de bébé est longue, cela devient même insuportable sur la fin, puis c'est (enfin) le grand jour !
C’est l’effet de l’élastique, c’est à dire que d’un coup quand la naissance aura lieu, l’élastique va se détendre d’un coup sec et l’accélérateur du temps va commencer à tourner à plein régime ! Bienvenue dans la parentalité.
En tant que futur papa, l'accouchement est une étape importante pour laquelle vous pouvez vous préparer. Voici quelques conseils pour vous aider à bien vivre ce moment :
Grande question sans réponse concrète ? interrogation légitime mais dont le champ de la réalité est un frontière somme-toutes assez flou... Un éclairage est nécessaire
La grande aventure de la paternité commence bien avant la naissance (et ne s’arrête pas juste après !)
En tant que futur papa, vous entrez déjà dans un monde nouveau et ce bien avant l'arrivée de votre enfant. Ces moments d'attente sont précieux et déjà transformateurs.
Il y a t-il un bon âge pour être papa ?
Comme disait Coluche pour la taille des jambes, (c’est quand les deux pieds touchent par terre) le bon âge pour être papa c’est quand on se sent définitivement prêt !
C’est une transformation profonde qui touche de nombreux aspects
Les pratiques parentales ont beaucoup évolué ces dernières années…le place et le rôle du père sont complètement différents. En effet, il faut pouvoir s'adapter aux défis et aux opportunités offerts par notre monde en constante évolution. Si vous vous interrogez sur la parentalité moderne cet article est pour vous !