Devenir parents, une aventure formidable !

Écrit par Gilles Vaquier de Labaume

Devenir parents, une aventure vraiment formidable. La famille, c'est là ou la vie commence et ou l'amour ne finit jamais.

Des nouveaux repères 

Devenir parents, c'est un sacré bouleversement ! Un nouvelle vie avec de nouveaux paramètres, de nouveaux repères, une nouvelle vision du monde, un nouveau rapport à la vie, à la mort, à la religion; c'est aussi un nouveau couple qui va éclore...C'est un nouvel espace-temps qui nous offre l'opportunité de changer, de basculer vers une meilleure nouvelle version de nous-même. 
Prendre soin de son bébé dès les premiers instants est absolument essentiel ! Le nourrisson a besoin d'être touché, d'être massé, d'être réconforté, il a besoin que vous lui parliez toujours et encore, il adore aussi quand vous chantez et quand vous le bercez !  

Un congé qui tombe à pic !
Le tout nouveau congé paternité permet aux papas modernes de s'investir pleinement dans cette mission parentale et d'épouser totalement leur rôle. La place et rôle du père sont complémentaires de celui de la maman, le père est le stabilisateur de cette nouvele aventure familiale, il apporte de la sérénité et de la stabilité dans ce nouvel équilibre à trouver à trois. Il est à la fois le phare et la boussole. Tout ce joue dès le départ pour le père, autant envers la jeune maman qu'envers son enfant; les hommes modernes sont prêts à devenir ces nouveaux papas ambitieux pour leur vie de famille et c'est tant mieux !

Faire confiance à son instinct ? 
Oui il faut se fiaire confiance en tant que jeune parent, notre bébé perçoit nos intentions, il devine notre état d'être mais attention car parfois notre instinct peut nous jouer des tours ! En effet, si l'(on oublie un élément important lors de notre action de change par exemple avec notre enfant, notre instinct va nous demander d'aller chercher cet élément manquant, ce qui est très bien mais il ne passe pas par la case prévention, car les cris du bébé sont puissants et ils nous demandent d'agir vite et bien,  l'effet de stress n'engendre pas la reflexion de prévention c'est pourquoi il est important de s'habituer à toujours prendre deux secondes de reflexion avant d'agir. La préparation à la parentalité a tout son sens dans cette démarche de prévention car notre bébé n'est pas la variable d'ajustement de nos connaissances, c'est bien à nous de nous adapter en fonction de son stade de développement pour répondre à ses besoin et notamment celui de la découverte qui le pousse à l'exploration permanente, une soif d'aller plus loin, d'apprendre san cesse, mais pas d'apprendre à se dépends !
Le parent apporte alors un cadre bienveillant garant de la sécurité de son enfant. 
Tout change avec la parentalité, se préparer à devenir parents devient une étape essentielle et incontournable pour aborder cette nouvelle vie de avec clairvoyance et sérénité.

 

Commentaires sur Devenir parents, une aventure formidable !

Super User
Super User Mon commentaire 😀 Il y a 7 mois
loader
loader
Attachment
Veuillez vous connecter pour commenter